Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2009 7 22 /03 /mars /2009 12:49

concours.jpg

 

Stress,

un petit mot rapide à dire qui siffle dans les oreilles, tel un serpent, sournois,

qui vous attaque sans que vous ayez le temps de réagir.


               Si on a de la chance, le serpent n'éjecte pas son venin. Sa morsure n'a pour effet que de nous réveiller. C'est alors un stimulant qui agite notre corps, amorce des idées claires et précises, nous pousse à agir au plus vite pour passer à autre chose.


                Dans le pire des cas, son venin coule dans nos veines et amène des idées parasites. Le corps s'agite mais l'esprit est torturé. On bouge dans tous les sens, on veut agir mais la peur est là et nous empêche de le faire. L'objectif n'étant pas atteint, on stresse encore plus. Le seul moyen d'y remédier est d'oublier l'objet du stress mais quand on se rend compte que rien n'a été réglé et que cet objet est toujours présent, on stresse. Il faut alors agir malgré le stress qui inhibe nos actions. On se mélange alors les pieds et on tombe dans le vide.


               Un autre état détestable est celui d'être sans cesse entouré de serpents. On s'habitue à leur présence mais on est alors sans cesse susceptible d'être attaqué par l'un d'eux. Il faut être sur ses gardes continuellement. Cela fatigue beaucoup et devient vite insupportable.

Partager cet article

Repost 0
Published by Grinny - dans Croquis_Pensées
commenter cet article

commentaires

Lcm 12/05/2010 11:35



Merci pour ton commentaire, ça a éclairé ma journée à traiter mes données :)


Mais toi, que deviens-tu, cela fait plus d'un an que ton blog dort, comment se sont passés les concours, dessines-tu encore, ect ?



bilboquet76 16/04/2009 15:28

j'aime beaucoup ce que tu fais ! tu as beaucoup de talent ;)

neiba 26/03/2009 10:30

O__o le stress cémal, comme sur ce vieux dessin °w° http://i45.photobucket.com/albums/f56/neivalf/Le_stress_by_neiba.jpg

Grinny 10/04/2009 20:43


Excellent ce dessin ! Malheureusement relativiser, ça ne marche pas toujours.. ><