Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2007 3 07 /11 /novembre /2007 13:00
Voilà un de mes rêves réalisés :
Aller dessiner des animaux au muséum d'histoire naturelle de ma ville

J'aimerais bien savoir dessiner les animaux. Mais comme chez moi je dessine généralement sans modèle, je n'ai pas d'occasion d'apprendre. Et puis sur le vif c'est trop difficile car je ne dessine pas très rapidement... sauf mon chat qui est un parfait modèle : il suffit que je le pose quelque part et il y reste!
Enfin bref, ce fut une occasion de faire du dessin d'observation bien que les animaux empaillés ce n'est pas très gai...
Comme j'ai fait la fermeture du musée et que dessiner dans le noir n'est pas très évident, je n'ai pas eu le temps de finir le flamant des Andes. :( Quant à l'oiseau qui est à sa droite, c'est un Handou et non un Mandou (j'ai eu des difficultés à lire l'écriture ancienne de l'étiquette >_< ).

Une expérience vraiment à (re)tenter :)

MHN01.jpgMHN03.jpgMHN04.jpg
Technique : critérium 0.5
Inspiration : dessin d'observation
Fait : le 31.10.07

Partager cet article

Repost 0
Published by Grinny - dans Croquis_Pensées
commenter cet article

commentaires

elise 22/11/2007 18:28

uééé un cameleon ! :)Ils sont trés vivant tes crokbars !j'aime particulierement l'écureuil et son air : "allez vas y sil teplait donne moi des noisettes ! "

Grinny 26/11/2007 21:23


Merci :)
J'ai justement pensé à toi en dessinant le caméléon ^__^


Koulou (Flegroll) 08/11/2007 21:43

c'est sûr que c'est pas folichon les veaux à deux tête... hé hé... mais c'est toujours très instructif de dessiner d'après nature... on apprend un tas de choses... il ne faut pas hésiter à faire des crobards de tout et n'importequoi d'après nature...